Comment rendre le tennis plus attractifs ?
La passion dans le tennis peut être déclenchées par plusieurs facteurs.
La rivalité : peuvent être très intenses et passionnantes pour les supporters, surtout si elles sont ancrées dans l’histoire .
Les performances individuelles : Les supporters peuvent être fascinés par les performances individuelles des athlètes, les matchs spectaculaires peuvent susciter des émotions fortes chez les supporters.
L’attachement à un joueur : Les supporters peuvent avoir une forte connexion émotionnelle à tennisman, pour ses qualités humaines ou sportives.
Les grands tournois : Les tournois du grand chelem peuvent susciter des émotions fortes chez les supporters, car ils sont conscients de l’importance des enjeux.
Le spectacle : Le tennis est un spectacle qui peut susciter des émotions fortes chez les supporters, en raison de l’ambiance, de l’esthétique, de la tension, l’adrénaline, etc.
How to make tennis more exciting ? Votre avis nous interesse , dites votre avis sur l’intérêt du tennis actuel et vos idées pour le rendre plus attractif , plus intéressant à voir et à suivre. Débat d’autant plus utile à l’aube du départ de Federer et Nadal du circuit , surement symbole d’un âge d’or du tennis. Ecrivez ci dessous vos suggestion , merci !!
4 annonces:
Antoine
15 décembre 2020 at 19 h 23 min
déjà , ce serait mieux en réduisant le temps entre les points , ça fait un ennuie d’attente considérable , surtout quand il s’agit de grand serveurs qui gagnent 99% de leurs jeu de service , d’ailleurs la deuxième balle de service pourrait être remise en question, peu de gens prennent de plaisir à regarder des aces purs , sur gazon les échanges deviennent rares et moi même je commence à zapper le tennis en cette période …
joueuse75
3 février 2020 at 16 h 35 min
J’ai fait l’erreur comme beaucoup dans les premières années, de frapper librement et fort à l’entraînement pour ensuite jouer à des concours de lobs en match. Évidemment le tennis est un sport d’abord individuel, qui génère beaucoup de stress en match, et donc de la frustration. Vous êtes face à vous même. Il faut donc être prêt à perdre des matchs, même contre moins fort, afin de consolider votre style, travailler le points faibles afin d anticiper le plus de situation possibles, mais également les points forts sur lesquels vous pourrez vous appuyer.
Les matchs de tennis en compétition sont bien plus enrichissants que les entraînements relâché, au niveau mental mais aussi techniques, car chaque erreurs comptent.
La plupart des joueurs qui ne font pas tournois, se retrouvent au même niveau 20 ans plus tard, et progresser au tennis comme dans tout les secteurs, est important pour la confiance et l’estime de soi.
Arsia Messdaghi
7 janvier 2019 at 14 h 23 min
La formation, axée sur plus de pédagogie ludique, type Olivier Letort. Ca reste un jeu à force de se prendre trop au sérieux ca devient une pression de réussite la compétition mal intégrée. On parle de tuer l’adversaire dans un jeu d’opposition et de géométrie. Drôle une droite sur un ring bien placée et la partie est finie, un coup droit gagnant et le match continue. Les jeunes enseignants ne sont pas tous des vrais techniciens, car l’assimilation prends du temps et demande de l’envie. On est pas tous dans le même moule pour l’apprentissage… Le diplôme d’État s’obtient avec un organisme privé c’est que vraiment on a perdu de vue les bases. Mon avis bien entendu prêt à en débattre.
Arsia Messdaghi
7 janvier 2019 at 14 h 20 min
Simplifions.
C’est un jeu, il se pratique par l’envie.
C’est un sport de confrontation, c’est donc tactique, plutôt qu’un duel. Chercher des solutions pour gagner.
L’enseignant est formé comme administrateur de club et non pédagogue.
Il ne peut donc devenir bon que s’il continue de se former.
Le tennis est un sport de dissociation et translation, avec des lateralités, détection de l’oeil directeur, mise en place des chaines cinétiques, et la bio mécanique.
Tout ca parait complexe mais un homme comme Olivier Letort forme ses adhérents sous la forme de jeux donc accessible à tous.
L’enseignant de Jouy en Josas dans les Yvelines a enlevé dans son club les frontières d’age et de sexe pour réunir déjà le club. Derrière il fait un travail de qualité il suffit de se rapprocher de Romain Bauvy -15 qui prends des cours avec depuis 3 mois, il était -15 à 16ans et l’est encore à 24ans et selon lui il n’a jamais progressé aussi vite, il ne fait pas encore des gros résultats car il faut un peu de temps.
Le côté ludique d’un sport attire, si on joue que la gagne on aura systématiquement un perdant, donc une chance de perdre un adhérent.
Nos meilleurs sportifs qui font des résultats réguliers sont humbles ex Teddy Ryner dans le judo. Seul le travail paye, mais dans le sport aller au charbon c’est du boulot, le seul bon moteur reste l’envie qui décuple les capacités.
Deux grands objectifs en résultent, réunir le club que ce soit une grande famille ou les uns et les autres sont tous des moteurs, et ensuite enseigner de manière ludique, ne pas perdre le jeu de vue jamais.
Vous avez vu Djoko ramasser les balles,à l’entraînement? Il joue à les faire rebondir pour viser le panier.
L’entraineur physique de Roger n’a pas le droit de faire le même exercice pour que ca reste amusant pour le maître.
Le tennis c’est leur adn.