Comment le tennis va-t-il gérer l’après big 3 ?

Comment le tennis va-t-il gérer l'après big 3 ?

Le tennis va t-il vivre des années difficiles après la retraite de Nadal , Federer et Djokovic ?

Le tennis lui c’est sûr de gloire en ce moment avec l’apogée des trois joueurs qui marque l’histoire de ce sport par leur talents leurs qualités physiques et leur force mentale, un point tel que même les générations suivantes n’arrive pas à prendre le dessus. Dans certains sport beaucoup plus faible en notoriété il est commun de voir des vainqueurs sur une longue durée ,une décennie ou plus, mais au tennis on a a une époque vraiment exceptionnelle car 3 joueurs sont vraiment au-dessus des autres et arrive à conserver cette supériorité surtout dans les tournois du Grand Chelem, bien sûr il jouissent d’un certain avantage par le soutien du public ou par le respect des arbitres un peu trop prononcé dans certains cas mais les jeunes joueurs sont vraiment désarmés contre sur les matchs importants.

Le problème c’est qu’une fois qu’ils se seront retirés du circuit il y a de fortes chances qu’il laisse un grand vide et une probable baisse d’audience d’un sport qui ne passionne plus autant qu’avant sur le plan technique, avec ce ralentissement des surfaces faites pour des avantages et les grands serveurs on a finalement fait disparaître le jeu d’attaque alors que les grands serveurs ont encore de la marge, les nouvelles générations proposent souvent le même style de jeu de fond de court mais avec moins de diversité de jeux commebavant, avec Nadal qui gagne 14 fois Roland Garros le tournoi n’a-t-il pas perdu un peu de sa superbe ? Combien de temps devons-nous attendre avant de retrouver un joueur de la classe de Federer ? Même Djokovic laisse une empreinte à tous les niveaux que d’autres joueurs n’atteindront sûrement pas avant un certain moment.
Pour l’instant il est clair que le le tennis doit son succès actuel à ces trois joueurs voir à 2 joueurs uniquement qui à qui une popularité exceptionnelle, mais il faut mais il faut penser à l’après ….
 Faudrait-il faire évoluer le tennis à travers quelques changements de règles pour le rendre un peu plus dynamique ou attractif ou finalement faire confiance au futur générations et leur créativité ?

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up