Le tennis est-il dur à apprendre ?

Le tennis est-il un sport dur à apprendre ?

Si tout ce que vous voulez faire est de jouer entre amis pendant les vacances, alors c’est relativement facile à apprendre. Beaucoup de joueurs de petits club sont débutants, des joueurs âgés et autres qui ne jouent pas assez souvent pour s’améliorer, ils s’amusent parfaitement à jouer au tennis ensemble et font de bons matchs dans un esprit de camaraderie.

Si, d’un autre côté, vous avez l’ambition de devenir bon dans le jeu, afin que vous puissiez vous mesurer, être compétitif avec de meilleurs joueurs et jouer des matchs qui ressemblent davantage au genre de matchs professionnels que vous voyez sur le circuit, alors c’est une histoire assez différente.

Vous avez besoin de cours, de coaching pour bien servir. Un service de frappe correctement utilise tout votre corps dans le coup, comme beaucoup de coups on ne peut pas les reproduire en les visionnant simplement. Vous avez besoin de maitriser les coups de fond également en premier, où vous pouvez obtenir facilement de la puissance à partir de vos jambes et de votre tronc, et aussi du lift pour garder la balle dans le court. Avez le temps vous aurez besoin d’une bonne volée, surtout si vous allez jouer en double. Et vous avez besoin d’un bon jeu de jambes, car si vous n’êtes pas en mesure de frapper un tir, vous allez probablement rater systematiquement. Si vous regardez les pros, ce qui est le moins souvent commenté mais qui est l’une des choses les plus importantes, c’est la façon dont ils sont en mouvement constant. Beaucoup de joueurs s’entraînent à frapper la balle sans se concentrer sur cet aspect clé. D’où l’importance de la condition physique.

Il est inconcevable de ne pas passer par la case apprentissage, ensuite le perfectionnement consiste à répéter la technique encore et encore pour qu’elle fasse partie de votre «mémoire musculaire» ou reflex.

 

Le tennis est avant tout un sport de synchronisation et de précision. En raison de cette composante, le temps requis pour devenir un joueur compétitif est plus important que de nombreux autres sports. Il y a beaucoup de grands athlètes qui peuvent compter presque exclusivement sur leur condition physique pour apprendre et exceller dans des sports comme le football et le basketball. Ils peuvent faire de longues pauses et reprendre presque là où ils s’étaient arrêtés. Le tennis est une autre histoire, car si cela aide à être un sportif naturellement bien doté, ce n’est qu’une maigre composante du succès. Il y a une part importante de répétition, de mental et de stratégie (avec le golf), si vous frappez suffisamment de balles de la bonne manière pendant plusieurs années, travaillez sur votre niveau de forme physique et jouez suffisamment de matchs compétitifs en développant un bon mental, vous avez une chance de vous distinguer.

C’est presque une nécessité pour jouer régulièrement à un bon niveau. Il est extrêmement compliqué de s’arrêter longtemps de jouer au tennis et de reprendre là où vous vous êtes arrêté. De nombreux coups se retrouve en partie oublié et donc à retravailler. Tout dépend en fin de compte de ce que vous cherchez à obtenir avec le tennis. Il n’est pas difficile d’apprendre les bases et de devenir un joueur de loisir compétent. Cependant, ce que de nombreux débutant ignore, c’est que la courbe de difficulté d’apprentissage est exponentiellement plus difficile de devenir un joueur compétitif de haut niveau, la plupart des joueurs plafonnent à un certain niveau, même après 10,20 ou 30 ans de pratique . Il y a un part de qualité naturel à chaque joueur, qui devient une limite discriminante, qui est difficile à accepter mais bien réelle. Mais la grande qualité du tennis c’est le plaisir ne s’estompe pas même en cas de stagnation indéfinie. Toutes ces raisons explique pourquoi le tennis a longtemps été un sport d’élites, de part sa dimension sophistiqué.


Laissez une annonce


×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up