Faut-il supprimer le second service pour plus d’équité au tennis ?

Faut-il supprimer le second service ?

Je suis conscient que poser cette question remet en cause une grande partie des règles du jeu du tennis mais c’est une question qui mérite d’être posée surtout si l’on considère l’évolution du tennis à haut niveau et de son caractère très inégalitaire.
 Comme au basket le tennis commence à être réservé car une certaine partie des joueurs lorsqu’il s’agit d’atteindre le haut niveau et de gagner des tournois importants, la moyenne des joueurs composants le top 100 mondial et tout dessus de 1 m 85 et les rares joueurs mesurant moins de 1 m 80 ne doivent leur performance qu’à leur résultat sur terre battue car c’est la surface est plus lente.
Le fait d’avoir deux services permet de pouvoir tenter le tout pour le tout sur la première et donc faire une énorme différence en fonction de l’envergure du joueur, sans compter le temps utilisé entre le premier et le second service qui est souvent une occasion de souffler un peu plus pour les joueurs mais c’est également de l’ennui pour le spectateur et surtout pour le téléspectateur.
Pensez-vous qu’il serait judiciable de pouvoir en discuter voir de créer des tournois ouverts comme les masters junior dans lequel on ouvre cette règle à titre d’expérimentation ?
Évidemment l’inégalité est intrinsèque à chaque individuel et le sport et le théâtre parfait des inégalités mais lorsque celle-ci est prédéterminée par le physique donc par la naissance c’est peut-être un peu dommage, Lionel Messi par exemple n’aurait aucune chance d’être le joueur qu’il est au tennis.
Le service est surtout le geste qui est le moins intéressant à regarder car il est souvent répétitif et identique, et les grands serveurs sont souvent les joueurs les plus soporifiques car ils n’ont rarement le reste du jeu au même niveau.
Bien sûr de grands joueurs ont marqué le tennis grâce à leur service comme pete sampras, boris becker et roger federer qui possédait une technique exceptionnelle au service mais dans le jeu était énormément complet et créatif.
Le ralentissement des surfaces fut une réponse pour limiter l’impact des gros serveurs mais pas forcément la meilleure car les petits joueurs ont été beaucoup plus pénalisés car le service était peu impacté, c’est surtout le service volé qui a complètement disparu de part cette politique ainsi que les coûts d’attaque de fond de cours qui était beaucoup moins rémunéré.
C’est un débat qui ne devrait pas être limité aux instances dirigeantes du tennis mais à tout le monde et surtout au passionné qui passe des heures devant des matchs, et comme tout sport la base des passionnés et des supporters est extrêmement importante.
Je vous invite donc à vous exprimer et dire les raisons qui vous poussent à vouloir évoluer sur cette règle ou à la conserver

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up