Faut-il davantage raccourcir le temps entre les points dans les matchs?

Devrions-nous continuer à raccourcir le temps de récupération entre les points pour dynamiser un peu le tennis ?

Faut-il davantage raccourcir le temps entre les points ?
Depuis quelques années le temps de récupération entre les points a été raccourci de 5 secondes passant à 25 secondes en grand chelem pour que les joueurs puissent récupérer et se préparer à servir à nouveau. Cette règle a été modifiée car de nombreuses abus ont été constaté de la part de certains joueurs dont les plus connus Djokovic et Nadal qui se servait peu de cette largesse pour prendre leur temps et donc pouvoir mieux récupérer physiquement en mettant une pression supplémentaire à l’adversaire, une pression psychologique évidente puisque lorsque le retourneur patiente ce temps peut lui faire perdre légèrement de la concentration et cela joue indéniablement lorsque les matchs sont serrés ou atteignent un certain niveau dans un tournoi. Pour la plupart d’entre nous ça paraît anecdotique voire un détail qui ne joue pas beaucoup et qui serait souvent remarqué par les Anti Nadal ou les anti Djokovic, néanmoins tout le monde s’accorde pour avouer que le temps est un peu long entre les points et que on passe une grosse partie du temps à regarder un joueur se préparer plutôt que jouer, et la fatigue devrait faire partie du jeu et non pas être quelque chose absolument utiliser comme argument pour que les joueurs soient protégés.
Des joueurs fatigués sont amenés à changer leur jeu et à faire des ajustements techniques qui ne sont pas si mauvais que ça pour le spectacle, les temps mort sont peut-être quelque chose qui s’apprécie pas de la même façon que l’on soit dans le stade ou devant un écran.
Le problème c’est l’attente qui devient interminable à force avec certains joueurs comme Nadal, je pense qu’il serait intéressant que le public puisse vraiment donner son avis avant que l’audience ne le donne. Avant les joueurs ne puisait pas autant dans leur réserve car les matchs étaient beaucoup moins physique il y a encore 20 ou 30 ans, mais la qualité technique est sûrement ce qui est le plus intéressant au tennis. Le ralentissement des surfaces à considérablement avantager les joueurs de fond de cours défenseur et contre heure contre les attaquants, au détriment du spectacle bien que le public était également lassé des gros serveurs.
Je vous encourage donc à donner votre avis sur cet article car il est important de démocratiser le tennis et c’était sujet dans lequel il est souvent des passions en fonction de notre affection pour tel ou tel joueur mais on peut toutefois débattre sur un sujet technique.

Des ajustements techniques qui ne sont pas si mauvais que ça pour le spectacle, il est temps mort sont peut-être quelque chose qui s’apprécie pas de la même façon que l’on soit dans le stade ou devant un écran.

Je vous encourage donc à donner votre avis sur cet article car il est important de démocratiser le tennis et c’était sujet dans lequel il est souvent des passions en fonction de notre affection pour tel ou tel joueur mais on peut toutefois débattre sur un sujet technique.

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up