Êtes-vous toujours nostalgique du joueur de tennis pete Sampras et de son jeu ?

Êtes-vous nostalgique de la période Pete Sampras ?

Le jeu unique de pete Sampras vous manque-t-il ?

Le joueur légendaire des années 90 qui arrêtent à sa carrière en 2002 après une ultime victoire au tournoi de l’US Open, on a marqué son époque et sa génération à travers son jeu très orienté au filet, une époque où le service volée avait atteint son apogée alors que maintenant le ralentissement global des surfaces rend cette pratique beaucoup moins efficace.
Pete Sampras et loin d’avoir été effacé de la mémoire des amateurs de tennis par les champions actuels au record multiple tel que Federer , Djokovic et Nadal. Bien au contraire un certain style de jeu manque beaucoup au tennis, un jeu orienté vers le filet , un jeu d’attaque et de toucher ou les points sont plus courts les plus intenses, évidemment les nombreux aces tendaient les matchs un peu trop ennuyeux parfois, ce que je reproche aux organisateurs de tournoi en ayant ralenti les surfaces est cette approche réductrice du tennis. Cette politique actuelle sur la surface a permis de réduire légèrement le nombre de services gagnants et donc créer plus d’égalité entre les joueurs mais en même temps elle a considérablement réduit le jeu d’attaque et les joueurs solides en fond de court sont largement favorisés.
Personnellement je prenais un plaisir à regarder le jeu flamboyant de pete Sampras ah oui il me le donne ainsi que sur les tournois en dur où il était à son aise, en effet le geste de la volée est un geste très technique et lorsqu’il est parfaitement exécuté il y a un côté esthétique évident, Federer également à perpétuer légèrement cette tradition du service volé mais a beaucoup moins pratiqué ce geste vers la fin de sa carrière car il était devenu moins percutant sur ses adversaires.
Ironiquement on a cherché à rendre le tennis beaucoup plus vif en limitant le nombre de points rapide mais en même temps on a continué de permettre un comportement extrême de la part de certains joueurs comme Nadal à faire durer les pauses entre les points et l’attente interminable que subissent les spectateurs.
Le joueur américain d’origine grecque avait non seulement un très beau jeu au filet mais également un service redoutable alors que sa taille était relativement normal par rapport aux joueurs actuels de tennis, il avait un jeu très complet même s’il ne performe pas beaucoup sur la terre battue qui lui forçait à faire trop de coups et donc l’erreur.
Il serait intéressant de prendre un peu de recul prochainement lorsque les trois auront arrêté leur carrière ainsi on pourra comparer les différentes époques et on pourra éventuellement faire évoluer le tennis, c’est dommage d’ailleurs que ce joueur ayant gagné 14 tournois du Grand Chelem ne communique pas davantage depuis qu’il a arrêté sa carrière, il avait la réputation d’être discret mais ce serait intéressant de lui demander son avis sur l’évolution du jeu.

Et vous pensez-vous que Pete Sampras est un joueur qui manque au tennis actuel ? Preniez-vous plus de plaisir à le regarder jouer que maintenant regarder un Raphaël Nadal ou un Djokovic qui sont des joueurs devenus légendaires mais qui ont un jeu qui correspond à leur époque.


Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up