Nick Kyrgios : un joueur sans palmarès peut-il laisser son empreinte dans l’histoire du tennis ?

Nick kirghios est-il un grand joueur?

est un joueur charismatique sur le circuit de par ses nombreux clash et son show inimitable sur les cours de tennis, pourtant ces résultats sont plutôt maigres sur le l’ensemble de sa carrière avec très peu de performances intéressantes en Grand Chelem, même sur le reste des tournois il a très peu de titres. Il se vend souvent d’avoir battu les meilleurs joueurs mais ça commence à dater de quand il était encore inconnu et donc pouvait surprendre ses adversaires.

Tout le monde est d’accord pour dire que Nick Kyrgios apporte une touche divertissante au tennis d’aujourd’hui qui est de plus en plus formaté voir même légèrement soporifique. Nick Kyrgios est le seul à pouvoir faire des coups aussi originaux et admirable qui ne manque pas d’apporter un certain divertissement pour le spectateur d’ailleurs le public ne se trompe pas car les matchs où il est présent sont souvent remplis au niveau du stade.

Beaucoup parlent de talent raté ou mal exploité mais il y a un certain talent à faire un tel numéro sur les terrains de tennis, sans compter son service qui est sûrement le meilleur service du circuit avec une fluidité exceptionnelle voire même meilleur que celui de Roger Federer.

Pensez-vous que Nick Kyrgios laissera t’il une trace dans l’histoire du tennis malgré son absence de palmarès ?

Je pense que c’est possible que la postérité lui soit offerte si il joue pleinement son atout, mais il est certain qu’un grand titre lui ouvrira beaucoup plus de portes et une notoriété bien différente.

Bien qu’il soit le chouchou du public c’est un joueur qui ne fait pas l’unanimité, bien au contraire car son manque de fair-play est souvent évoqué en parlant de sa personne, de nombreux joueurs se sont plaints de sa façon à vouloir casser le rythme des matchs et manquer de respect à son adversaire tout en passant pour quelqu’un de sympa auprès du public, une double frustration pour certains.

Novak Djokovic malgré son immense palmarès n’a jamais eu la même code de popularité qu’un Roger Federer pour cette raison là, en cherchant à faire le clown il a en quelques sorte manqué de respect aux valeurs du tennis qui sont l’élégance en premier lieu.

Même les joueurs qui ont des griefs envers lui s’accordent au fond avouer qu’il apporte une certaine réflexion dans le tennis d’aujourd’hui, comme par exemple le service à la cuillère qui pas un coup si stupide que ça surtout sur des surfaces qui ont énormément ralenti en une décennie,

Nick Kyrgios

ah en effet le mérite de tenter des coups sans avoir de crainte du ridicule ou du jugement, ce jugement dont le tennis souffre étant quelque sorte les travers de snobisme d’un sport réservé auparavant et une certaine élite.

Enfin dernier point sur ce joueur ne négligeons pas le côté marketing du personnage car nous sommes dans une ère de la publicité donc le fait de faire parler de lui en bien ou en mal est une façon d’acquérir une certaine visibilité et donc des sponsors potentiels, mais pourquoi pas en même temps l’essentiel c’est qu’à travers lui le tennis lui-même gagne en visibilité.


Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up