17 murs d’entrainement de tennis sont gérés par la Ville de Paris
Ils sont gratuits (sauf un), certains très avantageux et d’autres moins …
Liste des centres sportifs possédant un mur d’entraînement de tennis à paris:
11ème arrondissement
– Philippe Auguste : 1 mur, présent au fond, séparé du terrain par un grillage, ce qui permet de s’entraîner sans réserver le terrain, sur terrain multisport ( présence probable d’autre sportifs)
12ème arrondissement
• Tennis La Faluère : 1 mur, étroit et petit en taille (3 mètres), avec un filet empéchant les entrainement en smash
• Tennis Léo Lagrange : 1 mur , étroit et petit en taille
• Tennis Paul Valérie : 1 mur , étroit et petit en taille ( 3 mètres environ, mieux vaut ne pas s’entraîner au lob et de risquer de perdre des balles, qui ne seront pas récupérables)
14ème arrondissement
• Tennis Elisabeth : 1 mur, étroit et petit en taille , non éclairé
mur tennis Elisabeth
13ème arrondissement
• Tennis Moureu Baudricourt : 1 mur, le meilleur mur de Paris avec Suzanne Lenglen (très bon mur, grand et haut mais pas d’éclairage)
15 ème arrondissement
• Tennis la Plaine : 1 mur
• Tennis Suzanne Lenglen : 1 mur, ( excellent mur, grand et haut mais pas d’éclairage)
16ème arrondissement
• Tennis Henry de Montherlant : 1 « mur » , enfin pour travailler la volée et le toucher seulement ( tout petit et sur le court 4, résa obligatoire )
17ème arrondissement
• Tennis Aurelle de Paladines : 1 mur (de taille moyenne et grillage vétuste causant des pertes de balles fréquentes)
max rousié
- Tennis Courcelles : 2 murs ( bon état )
- Tennis Max Rousié : 1 mur
- Tennis Reims : 1 mur
18ème arrondissement
• Tennis Championnet : 1 mur
20ème arrondissement
• Tennis Louis Lumière : 2 murs ( qualité moyenne , il n’y a qu’un seul mur en réalité , de taille moyenne et grillage vétuste qui entraîne des pertes de balles fréquentes)
Une annonce:
daniel
9 novembre 2019 at 10 h 05 min
Ce n est évident de trouver un bon partenaire de tennis, qui plus est souhaite la même chose : faire des exercices. La majorité des joueurs préfèrent le jeu libre ou faire des points… ce qui est compréhensible vu qu’ils jouent pour le plaisir et se défouler ( surement après des heures de travail assis dans un bureau ). Vous n avez pas non plus les moyens de vous offrir un prof particulier a 30euros de l heure minimum . De plus il faut l’admettre, progresser demande un effort personnel qui augmente avec l âge.
Le mur d entraînement est un moyen très intéressant pour consolider sa technique, gratuitement et simplement … a condition de bien savoir s y prendre.
N avez vous jamais ce type de joueur qui frappe de toute ses forces, et de façon régulière en plus, vous donnant l impression de maîtriser son tennis : en réalité il maîtrise un autre sport : le « tennis mural » , volontairement ou non.
Vous voyez donc, il faut savoir reproduire la configuration d’un vrai terrain de tennis . Avec le temps, le mur peut devenir votre meilleur sparring partner (nous nous arrêterons là pour les comparaison ;).
– ne travailler qu un seul coup par séance … c est chiant mais efficace. Il vaut mieux que votre cerveau n ai pas à mélanger plusieurs coups de tennis , en mémorisant, durant votre sommeil sûrement.
– prenez de bonnes balles, neuves idéalement, comme en match.