17 murs d’entrainement de tennis sont gérés par la Ville de Paris
Ils sont gratuits (sauf un), certains très avantageux et d’autres moins …
Liste des centres sportifs possédant un mur d’entraînement de tennis à paris:
11ème arrondissement
– Philippe Auguste : 1 mur, présent au fond, séparé du terrain par un grillage, ce qui permet de s’entraîner sans réserver le terrain, sur terrain multisport ( présence probable d’autre sportifs)
12ème arrondissement
• Tennis La Faluère : 1 mur, étroit et petit en taille (3 mètres), avec un filet empéchant les entrainement en smash
• Tennis Léo Lagrange : 1 mur , étroit et petit en taille
• Tennis Paul Valérie : 1 mur , étroit et petit en taille ( 3 mètres environ, mieux vaut ne pas s’entraîner au lob et de risquer de perdre des balles, qui ne seront pas récupérables)
14ème arrondissement
• Tennis Elisabeth : 1 mur, étroit et petit en taille , non éclairé
13ème arrondissement
• Tennis Moureu Baudricourt : 1 mur, le meilleur mur de Paris avec Suzanne Lenglen (très bon mur, grand et haut mais pas d’éclairage)
15 ème arrondissement
• Tennis la Plaine : 1 mur
• Tennis Suzanne Lenglen : 1 mur, ( excellent mur, grand et haut mais pas d’éclairage)
16ème arrondissement
• Tennis Henry de Montherlant : 1 « mur » , enfin pour travailler la volée et le toucher seulement ( tout petit et sur le court 4, résa obligatoire )
17ème arrondissement
• Tennis Aurelle de Paladines : 1 mur (de taille moyenne et grillage vétuste causant des pertes de balles fréquentes)
- Tennis Courcelles : 2 murs ( bon état )
- Tennis Max Rousié : 1 mur
- Tennis Reims : 1 mur
18ème arrondissement
• Tennis Championnet : 1 mur
20ème arrondissement
• Tennis Louis Lumière : 2 murs ( qualité moyenne , il n’y a qu’un seul mur en réalité , de taille moyenne et grillage vétuste qui entraîne des pertes de balles fréquentes)
5 annonces:
phgatennis
30 septembre 2022 at 15 h 33 min
Le mur à Philippe Auguste n’est plus utiisable car les voisins le trouvent trop bruyant… Vraiment dommage il semble que c’est le seul dans le coin.
J-Rhum
22 juillet 2022 at 13 h 35 min
Le mur du complexe Omnisport Suzanne Lenglen (Paris 15e), est haut et large et plutôt en bonne état.
En revanche, le terrain et partagé avec un terrain de basket et souvent « occupé » par des jeunes.
Donc il n’est pas pratique de l’utiliser aisément ;-(
J-Rhum
8 juillet 2022 at 10 h 20 min
Le mur d’entraînement de La Faluère (Paris 12 Bois de Vincennes), est assez vétuste, grillage en très mauvaise état (gros trou) et terrain endommagé (beaucoup de faux rebond).
Celui de Léo Lagrange (Paris 12) également, terrain vétuste et absence de grillage.
Il y a un autre mur d’entraînement au Stade Alain Mimoun (Paris 12) qui est en très bonne état.
nct75
24 mars 2022 at 22 h 28 min
bonjour, question aux parisiens
Concernant les murs ; comment cela se passe t il sur le terrain ? puisqu il n y a pas de réservation est ce difficile de pouvoir s’entrainer ? les murs sont il très fréquentés ?
je veux bien des tuyaux sur les murs du 15 et du 16 eme éventuellement sur les créneaux horaires ou pour savoir si les gens qui s entrainent sont civilisés et sympathiques (et ne squattent pas sans fin les murs !!!! )
merci
daniel
9 novembre 2019 at 10 h 05 min
Ce n est évident de trouver un bon partenaire de tennis, qui plus est souhaite la même chose : faire des exercices. La majorité des joueurs préfèrent le jeu libre ou faire des points… ce qui est compréhensible vu qu’ils jouent pour le plaisir et se défouler ( surement après des heures de travail assis dans un bureau ). Vous n avez pas non plus les moyens de vous offrir un prof particulier a 30euros de l heure minimum . De plus il faut l’admettre, progresser demande un effort personnel qui augmente avec l âge.
Le mur d entraînement est un moyen très intéressant pour consolider sa technique, gratuitement et simplement … a condition de bien savoir s y prendre.
N avez vous jamais ce type de joueur qui frappe de toute ses forces, et de façon régulière en plus, vous donnant l impression de maîtriser son tennis : en réalité il maîtrise un autre sport : le « tennis mural » , volontairement ou non.
Vous voyez donc, il faut savoir reproduire la configuration d’un vrai terrain de tennis . Avec le temps, le mur peut devenir votre meilleur sparring partner (nous nous arrêterons là pour les comparaison ;).
– ne travailler qu un seul coup par séance … c est chiant mais efficace. Il vaut mieux que votre cerveau n ai pas à mélanger plusieurs coups de tennis , en mémorisant, durant votre sommeil sûrement.
– prenez de bonnes balles, neuves idéalement, comme en match.