Les juges de ligne sont-ils condamnés à disparaître au tennis dans les matchs officiels ?

Les juges de ligne sont-ils condamnés à disparaître ?
Question pertinente avec les dernières années et des nouveaux systèmes de visibilité des fautes comme le Hawk eyes qui sont fiables à quasiment 100%, évidemment lorsque le joueur demande une correction cela prend encore un peu de temps pour analyser le point d’impact de la balle sur le sol mais d’ici quelques années il y aura sûrement un système qui permettra de juger la balle instantanément.
Pensez-vous qu’il serait judicieux de commencer à prendre en compte le fait qu’il ne soit plus vraiment indispensable pour le bon déroulement d’un match ?
Sans compter que leur rôle n’est pas souvent très populaire car la moindre erreur se retourne instantanément contre eux et leur incompétence, c’est un métier ingrat réceptacle souvent de la frustration des joueurs qu’ils ont besoin d’évacuer. De plus la posture qu’ils doivent tenir pendant plusieurs heures n’est pas des plus agréable physiquement, y compris pour le spectateur qui a un petit peu d’empathie , je me demande même la motivation à vouloir faire ce travail en dehors du fait d’être mis en lumière par l’évènement.
Comme le métier de caissier ou de surveillant, conserver des métiers qui deviennent obsolète avec l’avancement de la technologie n’est qu’une question de conservatisme peut-être alors que d’autres métiers se créent .
Bien que sur certains matchs un peu full chlorique ça peut t’apporter une touche d’élégance le juge de ligne en général ne se fait pas trop remarquer il ne reste pas dans les annales et encore moins sa voix qui souvent est désagréable à entendre lorsqu’il crie faute.
Le but n’est pas d’imposer mon point de vue mais de recueillir le vôtre car il serait intéressant de donner vos arguments si vous pensez que c’est une bonne chose de les conserver à l’avenir malgré une technologie suffisamment avancé pour détecter les fautes et les fautes de pied.

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up