David Ferrer est-il un grand joueur dans l’histoire du tennis ?

David Ferrer est-il un grand joueur dans l'histoire du tennis ?

Joueur espagnol exemplaire qui a eu le malheur d’avoir le même âge que Roger Federer, David Ferrer a marqué son époque par son talent et sa pugnacité c’est bien ce joueur bien qu’il n’ait remporté aucun tournoi du Grand Chelem et très peu de grand tournoi comme les masters 1000 mais il a été souvent très bien placé dans toutes les surfaces confondues.
David Ferrer longtemps été ma source d’inspiration en raison de sa taille plutôt modeste par rapport aux autres joueurs mais de sa façon à compenser par un talent immense et une capacité à être complet.
En effet avec une taille de seulement 1 m 75 David Ferrer a réussi à se placer en quart de finale des quatre Grand Chelem,  demi sur trois grand chelem et même une finale à Roland Garros, différent avec un jeu de fond de cours mais également une capacité d’attaque contre n’importe quel joueur, sauf bien entendu Roger Federer qui restera à jamais sa bête noire.
Surnommé le poux par le circuit ATP, mais dans le bon sens du terme car il a la réputation de ne rien lâcher mais au détriment peut-être un peu de son physique car il était au bout à l’âge de 34 ans, ce qui est une longévité intéressante compte tenu de l’énergie qu’il donnait à chaque match.
David Ferrer et sûrement un joueur que l’on peut considérer comme emblématique dans l’histoire du tennis car il est pas revenue à ce lisser dans le top du classement pendant une décennie malgré la prédominance des grands joueurs qui peuvent claquer des aces et gagner des jeux de service facilement, même s’il était doté d’un service remarquablement efficace.
C’est un joueur que de nombreux néophytes devraient regarder pour s’inspirer surtout dans la gamme des moins de 1 m 80 car il est extrêmement complet et doté d’une vision du terrain excellente, sans parler de ses qualités mentales qui faisait de lui un joueur redouté sur le circuit.
L’avantage qu’on les grands joueurs un service efficace c’est qu’ils peuvent parfois gagner des matchs en ayant une baisse de forme surtout au début de tournoi lorsqu’il faut prendre ses marques, David Ferrer a réussi à garder une régularité et à se hisser souvent en fin de tournoi en ayant d’autres recours que son jeu et sa résilience.
Malheureusement le palmarès laisse les noms dans l’histoire du tennis et c’est pour ça qu’il serait intéressant de lui redonner ses lettres de noblesse à ce joueur qui le mérite amplement.
Gardez-vous un souvenir de match avec David Ferrer ? Joueur espagnol exemplaire qui a eu le malheur d’avoir le même âge que Roger Federer.

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up