Comment frapper plus fort au tennis et avoir des frappes lourdes ?

Comment frapper plus fort au tennis ?
Des erreurs les plus communes pour les néophytes dans le tennis est souvent la manière d’essayer de frapper plus fort ses coups, ils ont tendance à forcer et même après quelques années de pratique pensant qu’il suffit d’employer plus de force au niveau des bras pour accélérer ses frappes.
Non seulement en forçant vous vous exposez à des courbatures ou des blessures mais également à une perte de contrôle sur vos frappes et donc une efficacité moindre pour un gain de puissance léger.
Tous les profs du tennis vous diront qu’il faut jouer relâcher et cela marche également pour avoir des frappes puissantes et fluides, la différence se joue dans le déplacement et le poids du corps mais également dans le choix du matériel.
Côté joueur pour avoir des frappes plus lourdes il faut augmenter légèrement sa masse musculaire et son poids total éventuellement pour avoir plus de poids à transmettre lors de la frappe, il faut bien avancer lors du coup avec un rythme et une gestuelle qui se travaille avec de la répétition à l’entraînement , surtout en coup droit.
Côté matériel et c’est sûrement le point le plus déterminant pour avoir des frappes plus lourdes, il est important d’avoir une raquette également plus lourde car c’est elle qui transmet l’énergie à la balle, vous avez alors deux choix qui s’imposent. Soit vous choisissez une raquette plus lourde en tête mais vous perdez en contrôle soit vous choisissez une raquette plus lourde au total mais vous serez obligé de compenser physiquement en vous renforçant musculairement.
La raquette n’est pas le seul matériel qui puisse vous aider à avoir des frappes plus fortes, opter pour un cordage adéquat comme un cordage avec une jauge plus fine qui augmentera la puissance et surtout une tension plus faible qui sera plus élastique et donc permettra d’augmenter l’effet trampoline sur la balle, vous perdrez également en contrôle avec cette stratégie mais vous pourrez vous y habituer et donc changer votre jeu en fonction de ce nouveau choix de matériel.
Évidemment si vous souhaitez des frappes plus fortes avec le matériel c’est un choix intéressant surtout à l’entraînement car vous aurez moins de vibrations et ce sera un jeu plus confortable et donc plus agréable , maison match les conditions seront différentes car le stress agira sur votre décontraction et vous pourrez assez vite dérailler si vous êtes sensible au stress, c’est une question de personnalité.
Vous pouvez choisir d’être complètement décontracté ou de vous renforcer musculairement pour compenser une raquette puissante et qui garde un contrôle important également sur la balle.

Laissez une annonce


Log in / Connection Join now

 
×
Find Tnis partner now ! Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up