Qui est Ashleigh Barty ?

Qui est Ashleigh Barty ?

Ashleigh Barty est la première femme australienne à être classée n°1 mondiale au tennis, depuis Evonne Goolagong, d’origine aborigène comme elle. La jeune femme de 24 ans a remporté son premier Grand Chelem l’année dernière à Roland-Garros. Barty a fait une pause dans le tennis en 2014, en invoquant l’épuisement professionnel. Elle est revenue au sport en 2016 et est devenu l’une des joueuses les plus talentueuses de ce sport. Elle est classée au delà du top 250 en simple et en double pour la saison jusqu’à présent. Elle a remporté le titre de Junior Girl de Wimbledon en 2011 à l’âge de 15 ans. Elle a des origines indigènes australiennes par son père et mesure 1m66. Elle est devenue professionnelle de tennis en 2010 et est originaire d’Ipswich dans le Queensland. Elle a été classée deuxième junior au monde après avoir remporté les Wimbledon en 2011.

La star australienne du tennis Ashleigh Barty a connu une année 2018 couronnée de succès. Elle a atteint la finale de l’Open de Wuhan et s’est qualifiée pour le 3e tour de l’US Open. Barty a gagné sur l’herbe à Nottingham en battant la favorite locale Johanna Konta. Elle a remporté son premier Grand Chelem en partenariat avec Coco Vandeweghe, à l’US Open. À la fin de l’année, elle a été élue joueuse de l’année de la WTA, la première Australienne à remporter cette récompense. Elle prendra sa retraite à la fin de la saison. Elle est classée n°17 au classement des simples et n°11 au classement des doubles. Elle a remporté trois titres du Grand Chelem en double. Bartie aura 30 ans en janvier 2019. Elle prévoit de prendre sa retraite après Wimbledon à l’été 2019. L’herbe est sa surface préférée et elle n’est pas non plus avachie sur les terrains durs. Elle a terminé deuxième à l’Open de Sydney, en battant la numéro un mondiale Simona Halep en cours de route. Elle a également atteint son premier quart de finale en Grand Chelem à l’Open d’Australie.

Ashleigh Barty a remporté les titres de l’Open de Rome, de l’US Open et de l’US Open en double avec Victoria Azarenka. La jeune femme de 24 ans ne défendra pas son titre à Roland Garros cette année. Barty est une joueuse pleine d’entrain et de courage, et l’une des plus grandes concurrentes du circuit. Elle est comme une fusée de poche et ne doit jamais être sous-estimée.

Ashleigh Barty affirme que le cricket a sauvé sa carrière de tennis en l’éloignant des pressions du circuit. Elle n’a jamais eu d’expérience en compétition de cricket… jamais. Cette saison-là, avec le Western Suburbs District Cricket Club, elle a marqué un siècle, a eu une moyenne à la batte de 42 et a remporté 8 victoires. Plus impressionnant encore, elle a été choisie par le Brisbane Heat lors du premier Big Bash féminin et a frappé 39 runs sur 27 balles (dont 1 six) à ses débuts. Au début de la semaine, Barty a remporté le championnat féminin au Brookwater Golf Club, près de Brisbane. Elle est l’une des sportives les plus talentueuses à avoir fait son apparition sur la scène depuis longtemps.


Laissez une annonce


×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up