Wimbledon : qu’est ce qui rend ce tournoi unique et original?

 

Wimbledon tennis

Wimbledon est spécial et réputé pour ces traditions et codes ancestrales. EN effet, en presque 140 ans d’existence , l’adhésion de Wimbledon aux traditions l’a distingué des trois autres tournois du Grand Chelem. C’est le seul Grand Chelem à être joué sur une surface d’herbe depuis 40 ans (l’open d’Australie abandonna cette surface au profil du rebond ace, une surface dure) en conservant sa surface d’origine. Le code vestimentaire blanc complet, les publicités à peine visibles et la loge royale accentuent encore son caractère unique.

Le tournoi londonien est considéré comme la Mecque du jeu, la cathédrale du tennis. Pour un joueur de tennis professionnel, Wimbledon est mieux décrit par Martina Navratilova, « Wimbledon est comme une drogue. Une fois que vous l’avez gagné pour la première fois, vous ressentez immédiatement l’envie de le faire encore et encore et encore ». De grand joueurs ont l’histoire de ce tournoi avec cette dernière, tel que Borg, Sampras et maintenant R. Federer. Néanmoins Wimbledon n’est pas le tournoi le plus agréable à regarder, la surface rapide et fusante ne permet pas de développer de longs échanges et les serveurs ont largement avantagés, ce qui rend les matchs parfois lassant ou ennuyeux.

Anecdotes

  1. Le champion de Formule 1, Lewis Hamilton, a été refusé à l’entrée de la Royal Box du tournoi britannique, n’ayant pas respecté le code vestimentaire strict.
  2. Environ 30 tonnes de fraises et 10 000 litres de crème sont consommés pendant la quinzaine.
  3. Pendant la seconde guerre mondiale, 9 bombes flattèrent le court central, il aura fallu 9 ans pour tout rénover.
  4. Une Buse de Harris (un rapace) appelé Rufus est employé pour effrayer les pigeons des tribunes. Il vole pendant une heure en général pendant le Championnat à 9h avant que les portes ne s’ouvrent.
  5. Environ 15 000 bananes sont consommés par les joueurs durant la compétition.
  6. 250 ramasseurs de balles sont employés, payés environ 150 livres sterling
  7. André Agassi refusa de participer au tournoi de 1988 à 1990 à cause du code vestimentaire imposé.
  8. 500 billets d’accès sont disponible, pour le court centrale, le court 1 et 2, par la file d’attente, une carte de file d’attente est nécessaire et accessible au point « The Queue ». Certains fans attendent toutes la nuit.

Laissez une annonce


×
Rejoins + de 10000 joueurs Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up