tennis alimentation

Tennis et alimentation : Quels aliments manger pour faire du tennis ?

 15 principes pour allier tennis et alimentation

Une bonne alimentation est nécessaire au tennis pour être au mieux de sa forme physique. L’hydratation est très importante, car l’eau qu’on perd lorsqu’on transpire marque aussi une perte dans ses capacités physiques. Les joueurs de tennis ont une alimentation particulièrement forte en protéines, en glucides, en acide gras, en vitamines et minéraux. Voyons quels aliments le leur procure:tennis et alimentation

1- Fromage blanc ou jambon. Au déjeuner, ils fournissent des protéines qui permettent aux sucres d’être absorbés plus lentement.

2- Les Céréales sont également bonnes à prendre le matin. Rappelez-vous que le déjeuner constitue 25% des apports énergétiques de la journée.

3- Beurre ou matière grasse saturée pour garantir des vitamines, essayez l’huile de noix de coco.

4- Yaourt au petit déjeuner ou au déjeuner vous donne des protéines qui accompagnent l’assimilation du sucre

5- La viande blanche ou le poisson vous apporte des protéines et peuvent constituer d’excellents ingrédients pour les repas de midi.

6- Les légumineuses sont très fortes en protéines végétales et sont une excellente alternative à la protéine animale.

7- Féculents comme le riz, les pommes de terre, les pâtes qui sont très faibles en gluten et meilleures pour la digestion.

8- Poisson gras et acide gras. À une dose régulée, elles peuvent être beaucoup plus riches en énergie que le glucose sans pour autant vous poser des problèmes.

9- Les légumes vous donnent des minéraux, des vitamines, des antioxydants, du potassium et du magnésium. Préférez manger un plat de crudités pour varier les apports

10- Les fruits sont riches en glucides. Les préférer au jus de fruits de commerce. L’apport en fibres de certains d’entre eux pourrait être déterminant lors des matchs

11- Barres de céréales ou biscuits secs pour un petit en-cas qui vous apportera des glucides et une forte dose énergétique surtout lors des pauses durant un match. Attention toutefois à la surdose.

12- Le jus de raisin dilué dans l’eau (25cl dans 1litre d’eau) avec une pincée de sel permet d’absorber progressivement les apports glycémiques. À prendre juste avant le match.

13- La boisson de récupération vous permettra de compenser vos pertes en eau, en sels minéraux et en oligoéléments. Evidemment, il faut bannir les sodas et regarder la dose de sucre pour les soi-disant « boisson de récupération » vendu dans le commerce

14- Eau. L’eau est nécessaire à tout moment de la journée. C’est la première chose que vous devez prendre lorsque vous vous réveillez et il faudra continuellement s’hydrater.

15- Enfin, éviter tous les aliments lourds ou difficiles à digérer comme les sauces riches, les frites, l’alcool, etc.

tennis et alimentation , les liens utiles:

le menu de Novak Djokovic

5 raisons de préférer les bananes pour le sport

Les 5 boissons à éviter pour le sport


Laissez une annonce


×
Rejoins + de 10000 joueurs Log in
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up