Le tennis est-il un art pour vous au delà d’un sport ?

Le tennis est-il un art

Le tennis est-il un art de vivre ? une discipline pour progresser physiquement et mentalement

 

C’est une question qui mérite d’être évoquée pour le tennis car c’est une discipline sportive à part entière est tellement complète qu’on peut y inclure plusieurs catégories surtout en ce moment avec l’achèvement de la carrière de Roger Federer qui nous a ébloui non pas seulement par son palmarès impressionnant mais surtout par sa qualité technique et l’éloquence de son jeu qui a séduit de nombreux amateurs de tennis mais au-delà car il a contribué à faire de son image une image d’élégance au-delà du sport même. Évidemment bien joué ne signifie pas jouer de manière élégante mais l’un ne va pas sans l’autre surtout pour le tennis qui a besoin de ce côté agréable à l’œil du spectateur pour garder cette unicité, évidemment on ne note pas les joueurs comme une discipline artistique telle que le patinage artistique ou encore certaines disciplines de gymnastique mais le joueur sera avantagé par sa popularité si son jeu et sa personnalité retiennent la tension de l’amateur ou du simple spectateur.

Pensez-vous que l’on puisse considérer le tennis comme une discipline artistique ou un spectacle comme un autre ? Les spectateurs de tennis ne sont pas les mêmes que dans les autres sports car il n’y a pas la ferveur clanique tel que le foot ou des autres sports collectifs qui recueillent des partisans du ville ou d’un club plus que l’intérêt du sport en lui-même. Évidemment cette question n’a pas d’intérêt évident mais la question de l’esthétisme et du spectacle se pose quand on voit le changement du jeu global des meilleurs joueurs pour s’habituer aux surfaces, mais aussi la compétition qui rend moins évident le jeu spectacle pour laisser place un tennis pourcentage basé sur le physique et les statistiques ou le moindre écart se paye par des performances médiocres. Le système de score est la qualité des terrains influence énormément la qualité du jeu et par conséquent le côté esthétique du tennis qui est sa valeur primordiale selon moi. Surtout que les joueurs de tennis sont parmi les physiques les plus élégants et équilibré mise à part une légère dissymétrie.

Peut il devenir une discipline à part entière pour travailler son corps et son esprit , sa créativité, sa résistance face à l’effort et l’adversité ?
Qu’en pensez-vous ? le débat est ouvert

Leave a Reply


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up